Meilleurs voeux et un challenge !

998484_1074777429207893_1866291686159100163_nJ’aime beaucoup cette image de 2016 qui se lit également LOVE.

Car ce que je vous souhaite, après une bonne santé qui est si aidante au quotidien, c’est beaucoup, mais alors beaucoup d’amour !!

C’est drôlecomme de nombreuses choses me conduisent à parler d’amour ces dernières semaines… et notamment, la lecture d’un livre dont je reviendrai vous parler très vite de Barbara Frederickson, une universitaire américaine spécialisée en psychologie positive et en neuropsychologie.

Elle nous explique à quel point les micro-moments d’amour (qui se distingue de l’amour tel que nous le concevons en général) sont importants pour notre bonheur et notre santé.

Les débuts d’année étant propices aux envies de changements, je vous propose un petit challenge sur quelques semaines dont vous pouvez venir nous parler dans les commentaires. Moi c’est sûr je m’y mets, même si je pratiquais déjà de façon moins formalisée

Le challenge


J’ai été très séduite par deux exercices qu’elle propose et dont elle confirme, que ses évaluations scientifiques en ont prouvé l’efficacité sur le bien-être au quotidien. Je vous propose donc de choisir l’un ou l’autre de ces exercices à faire pendant plusieurs semaines pour en retirer tous les bienfaits.

Exercice 1: Réfléchir à ses relations sociales

Tous les soirs, repensez à votre journée en vous remémorant les trois plus longues interactions sociales que vous avez eu. Et en les considérant dans leur ensemble, posez-vous ces deux questions :

  • Me suis-je senti(e) en phase avec la ou les personnes qui m’entouraient?
  • Me suis-je senti(e) proche de cette ou ces personnes?

Prenez vraiment le temps de le faire chaque soir pendant plusieurs semaines, cela est encore plus efficace que de se remémorer 3 choses positives.

Exercice 2: Créer 3 relations affectueuses

Au cours de votre journée, rechercher trois occasions (au moins!) d’établir des relations bienveillantes, chaleureuses, respectueuses. Ces occasions peuvent se présenter dans de nombreux contextes; au travail, dans un commerce, en famille, avec des amis, ou même un inconnu dans la rue.

Cherchez à vous ouvrir aux autres, à les sécuriser en les regardant dans les yeux ou même pourquoi pas les toucher ( si les circonstances s’y prêtent). Parler sincèrement de vous et soyez authentiquement présent à l’Autre.

Nous sommes tous reliés


 

C’est l’effet papillon. Lorsque nous cultivons des liens plus chaleureux, cela se répercute sur de nombreux aspects de notre vie.

Faisons l’expérience ensemble et revenons en parler!!

Prenez soin de vous !

 

Une réflexion sur “Meilleurs voeux et un challenge !

  1. Pingback: C’est quoi l’amour? |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s