Pour les sceptiques du pouvoir de la pensée ou pour renforcer les convictions des autres….
« Dans le service de réhabilitation du la Cleveland Clinic, dans l’OHio, Guang Yue étudie l’influence de la pensée sur la récupération fonctionnelle après un traumatisme. Au cours d’une expérience, il a demandé à des sujets bien portant d’imaginer la contraction du muscle abducteur de leur petit doigt ou de leur muscle biceps pendant 15 minutes par jour pendant 3 semaines. Les résultats sont impressionnants : la puissance des biceps s’est accrue de 13,5% et celle du muscle abducteur du petit doigt de 35%, une amélioration qui perdurait une fois l’entraînement terminé. Un enregistrement de l’activité cérébrale effectuée tout au long de l’exercice a montré que la concentration des sujets activait les zones cérébrales responsables de l’innervation des muscles visés par l’imagination
Il est donc possible d’accroître la force d’un muscle sans entraînement physique, simplement par le pouvoir de la pensée »
Extrait de « La solution intérieure » de Thierry Janssen
J’en parlais déjà ici : quelle puissance de nos pensées !!! D’où l’importance de faire un peu plus attention à ce qui nous traverse la tête, et d’entretenir les pensées qui nous font du bien….
Alors à quand les abdos avec votre cerveau ?
moi je veux bien tester !! allez je m’y mets et je fais le point à Noël !