Un minimum de tensions et un maximum de plaisir

IMG_3424 Je ne sais plus lequel de mes formateurs nous avait dit cette phrase un jour. Que notre métier de sophrologue consistait aussi à cela, nous permettre au quotidien de vivre avec un minimum de tensions inutiles et par la conscience du positif à un maximum de plaisir.

Je pense à cela ce matin car j’ai (enfin) une matinée au calme, seule chez moi. J’ai de l’administratif à faire. Et je n’aime pas trop ça 😦

Et oui, être à mon compte, j’ai toujours trouvé cela génial; la gestion de mon temps, le choix de mes projets ( bon ça, ça vient pas forcément tout de suite!), l’absence de rapports hiérarchiques, tout cela sur fond d’un métier passionnant et de rencontres, tellement de rencontres !

Chaque médaille semblant avoir son revers, il y a aussi des contraintes bien sûr.. on pourrait penser aux risques ( « Et si je tombe malade » ou  » Et si le petit deuxième arrivait?? »), à l’absence de : congés payés – RTT- tickets resto- 13ème mois et autres comités d’entreprises, aux charges …. mais moi, ce qui m’enquiquine le plus, c’est la paperasse.

Oui mais ! A chaque fois que je dois m’y atteler, je pense à cette phrase et je me demande

« Comment puis-je faire cette tâche avec le minimum de tensions et le maximum de plaisir »

Je relâche alors les tensions inutiles de mes épaules, j’ancre mes pieds dans le sol, cale bien mon dos, je vérifie que mes mâchoires sont desserrées . Je peux déjà apprécier le confort de ma position, accueillir mes sensations agréables. Puis respirer, pousser mes expirations pour approfondir le calme. Obtenir la tension juste. Je peux aussi le faire en musique pour choyer mes oreilles.

Ce matin, j’ai regardé par la fenêtre ouverte de mon petit bureau. J’ai vu et senti l’été, j’ai écouté le calme et les oiseaux.

J’ai eu envie de le partager avec vous avec une petite photo.

A présent, je vais faire mes factures avec le sourire.

Je vous souhaite une belle journée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s